Congrès SQN 2020

50e anniversaire
CONGRÈS ANNUEL DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE NÉPHROLOGIE

Congrès.
24 au 26 avril 2020
Le Château Frontenac – Québec

Inscription.
Il y a des frais de cotisation pour l’adhésion à la Société québécoise de néphrologie. Cette cotisation est obligatoire pour assister au congrès. Les tarifs sont disponibles sous l’onglet « Membres ».  Les frais d’inscription (incluant les repas) sont de 50 $ pour le vendredi, 100 $ pour le samedi et 75 $ pour la journée du dimanche. Il est à noter que l’ANQ, via une cotisation de leurs membres, contribue à défrayer une partie des frais reliés aux activités. Notez aussi que vous devrez tous obligatoirement payer les frais de cotisation, d’inscription et de repas par PayPal. Si vous avez besoin d’aide pour l’inscription, veuillez communiquer avec madame Rosanna Pisanelli.

50e anniversaire de la Société québécoise de néphrologie!
Dans le cadre du 50e anniversaire de la SQN, les réunions annuelles de l’ANQ et de la SQN se tiendront exceptionnellement le vendredi 24 avril en fin de journée et seront suivies par le cocktail dînatoire du 50e. Les prix et bourses seront remis lors de cette soirée. Le comité est présentement à l’élaboration de la soirée banquet du samedi et aimerait votre collaboration pour obtenir des photos, des anecdotes ou toute information intéressante à partager (voir onglet pour soumettre) Nous souhaitons évidemment vous voir des nôtres lors de cette soirée! Les détails suivront.
Un brunch festif clôturera cette édition.

Rabais pour inscriptions hâtives.
Inscrivez-vous tôt et évitez les frais de gestion ! Il est important de noter que des frais de gestion de 100 $ seront appliqués pour toutes les inscriptions reçues après le 23 mars 2020. Ces frais seront majorés à 200 $ à compter du 21 avril 2020.

Communications orales.
Nous vous invitons à soumettre des abrégés pour une communication orale de 15 minutes (7-10 minutes de présentation + 5 minutes de questions) en utilisant le formulaire apparaissant sur le site de la SQN sous l’onglet « Congrès 2020 / Soumission d’abstracts pour le congrès ». Selon le programme, un nombre d’abrégés seront sélectionnés au mérite pour présentation en français au congrès de la SQN. La date limite pour soumettre un abrégé est le 8 février 2020. Les candidats sélectionnés seront avisés au début du mois de mars.

Hébergement.
Le Château Frontenac – Québec
Pour le congrès, des chambres à tarif privilégié ont été réservées au Fairmont Le Château Frontenac jusqu’au 23 mars 2020.
Vous devez réserver soit en ligne https://book.passkey.com/go/congressqn2020 ou par téléphone 1 800 441-1414 en prenant soin de mentionner que vous êtes avec la Société québécoise de néphrologie.
Les repas ne sont pas inclus avec la réservation d’une chambre. Ils sont inclus et payés via l’inscription au congrès.

Étudiants de tous types, néphrologues certifiés en formation postdoctorale, étudiants gradués en néphrologie et néphrologues du Maroc.
*Note : Pour les personnes dans ces catégories, il n’y a pas de frais de cotisation pour l’adhésion à la SQN. Pour les résidents IV ou V en néphrologie, pour les néphrologues certifiés du Québec qui sont en formation postdoctorale et pour les étudiants gradués du Québec (en néphrologie), la SQN remboursera le coût de deux nuits d’hébergement en occupation double (remboursement de 50% si occupation simple), ainsi que les frais d’inscription pour les 3 jours (les frais d’inscription inclut les repas et le banquet du samedi). Pour les RI, II ou III en médecine interne ou les externes du Québec, elle remboursera seulement les frais d’inscription (qui inclut les repas mais exclut le banquet du samedi). Les reçus originaux devront être envoyés à madame Rosanna Pisanelli pour obtenir un remboursement. Pour être éligible au remboursement, le participant doit être présent au congrès et signer le registre des présences à chaque jour. Le remboursement sera au prorata des journées de présence. Les frais de gestion et les frais pour inscription tardive ne sont pas remboursables.