Prix et bourses SQN

Prix de la Société québécoise de néphrologie
(date limite pour soumettre une candidature : 28 février 2022, 16h)  

La Société québécoise de néphrologie maintient la tradition de remettre des prix d’excellence à certains de ses membres lors de son colloque annuel : soit le prix de carrière en néphrologie et la nomination du jeune néphro-logue de l’année. Notez qu’exceptionnellement le prix pour le professionnel de la santé ne sera pas remis cette année, il sera cependant réédité en 2023.
Le Prix de carrière en néphrologie a pour but de souligner le travail d’un néphrologue qui aura contribué au développement de la spécialité au cours de sa carrière grâce à la qualité de sa pratique, de son enseignement et/ou de sa recherche. Quant au Prix du jeune néphrologue, il a pour but de souligner une carrière très prometteuse chez un néphrologue dont l’obtention du certificat de spécialiste date de moins de dix ans au moment de la mise en candidature.

 

 

Bourse de formation complémentaire 2021
(date limite pour poser sa candidature : 28 février 2022, 16 h) 

C’est avec grand plaisir que la Société québécoise de néphrologie décernera une bourse de formation de 15 000 $.

La bourse est destinée à des néphrologues qui entreprendront une formation complémentaire après l’obtention du diplôme de spécialité en néphrologie.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur projet de formation académique et leur curriculum vitae à l’exécutif de la SQN. Les candidatures reçues seront évaluées par le comité et l’annonce officielle du récipiendaire se fera lors de la soirée banquet du congrès annuel de la SQN.

Bonne chance!