Prix de la Société québécoise de néphrologie

Bonjour à tous,

La Société québécoise de néphrologie maintient la tradition de remettre trois prix à certains de ses membres lors de son colloque annuel en mai prochain : soit le prix d’excellence en néphrologie, la nomination du jeune néphro-logue de l’année et la nomination du professionnel de la santé en néphrologie. Le prix d’excellence en néphrologie a pour but de souligner le travail d’un néphrologue qui aura contribué au développement de la spécialité au cours de sa carrière grâce à la qualité de sa pratique, de son enseignement et/ou de sa recherche. Pour ce qui est du prix du jeune néphrologue de l’année, il a pour but de souligner une carrière très prometteuse chez un néphro-logue dont l’obtention du certificat de spécialiste date de moins de dix ans au moment de la mise en candidature. Finalement, le prix du professionnel de la santé en néphrologie a pour but de souligner la contribution excep-tionnelle d’un collègue pharmacien, infirmier ou nutritionniste oeuvrant dans le domaine de la néphrologie.

Comme l’an passé, nous avons décidé que chacun des services/centres de néphrologie de la province aura la res-ponsabilité d’identifier un candidat ayant oeuvré ou oeuvrant toujours au sein de sa formation et cela pour chacun des prix. Outre les critères d’éligibilité déjà évoqués, les candidats devront être membres de la Société sans avoir été nommés par le comité exécutif ou en faire partie. Pour le prix du professionnel de la santé en néphrologie, le chef de service/centre pourrait mandater un sous-comité composé d’un pharmacien, d’un infirmier et d’un nutri-tionniste pour identifier le candidat s’étant le plus illustré dans les activités au sein de son service/centre. La liste et le curriculum vitae des candidats sélectionnés devront être transmis à la SQN avant le 9 mars 2018 selon le procédé qui est décrit à la page 2.

Les membres du comité exécutif de la Société québécoise de néphrologie étudieront ensuite les curriculum vitae et sélectionneront les récipiendaires. Les prix seront remis lors de la soirée banquet du congrès annuel en avril prochain à Québec. Ces prix seront accompagnés d’un souvenir et d’un certificat de reconnaissance. Nous espé-rons que l’ensemble des services/centres de néphrologie de la province participera à cet exercice de façon à ce que tous les candidats méritants puissent avoir la chance d’être sélectionnés.

Mohsen Agharazii, MD, PhD
Président de la SQN

Prix de la Société québécoise de nephrology

à remplir et à retourner par le chef de service avant le 9 mars 2018

À la suite d’une décision de groupe, je, en tant que chef de service/centre de l'hôpital propose les candidats suivants :

Prix d'excellence en néphrologie
Prix du jeune néphrologue de l'année
Prix du professionnel de la santé en néphrologie :

J'en ai avisé les candidats qui vous enverront un CV selon le format décrit ci-dessous.

 

Section des candidats sélectionnés par le service pour l’obtention d’un prix.

Joindre dans le même fichier pdf un CV complet divisé en huit sections intitulées :

  1. Coordonnées du candidat (page 1);
  2. Lettre de recommandation du chef de service (page 2);
  3. Parcours professionnel (pages 3 et 4);
  4. Contributions et réalisations les plus importantes (pages 5 et 6);
  5. Activités professionnelles en cours (pages 7 et 8);
  6. Bourses et subventions obtenues (pages 9 et 10);
  7. Présentations (maximum trois pages) en n’incluant pas celles données dans le cadre de
    clubs de lecture ou conférences départementales;
  8. Publications ou chapitres de livre (maximum trois pages).

Votre CV complet en format PDF