Congrès SQN 2022

Congrès annuel de la Société québécoise de néphrologie 2022

Le congrès s’est tenu les 22, 23 et 24 avril 2022.

Consulter le programme scientifique

L’événement ayant déjà eu lieu, l’inscription est fermée.

Communications orales (soumettre un abrégé)
Nous vous invitons à soumettre des abrégés rédigés en français pour une communication orale de ± 12 minutes (8-9 minutes de présentation + 3-4 minutes de questions) en utilisant le formulaire apparaissant sur le site de la SQN sous l’onglet « Congrès 2022 / Soumission d’abstracts pour le congrès ». Selon le programme, un nombre d’abrégés seront sélectionnés au mérite pour présentation en français au congrès de la SQN. Par la même occasion, les auteurs auront l’opportunité de publier, en français et/ou en anglais, dans le CJKHD (selon leurs critères et spécifications). La date limite pour soumettre un abrégé était le lundi 28 février, 16 h. Les candidats sélectionnés ont été avisés à la mi-mars.

Prix SQN 2022
Pour cette édition 2022, le Prix de carrière et le Prix du jeune néphrologue a été remis au Dr Rémi Goupil. Pour les prochaines années, nous vous inviterons à soumettre, via votre chef de service, la candidature de votre ou vos collègues néphrologues œuvrant dans vos milieux respectifs.
La date limite pour soumettre était le lundi 28 février, 16 h. 

Bourse SQN 2022
La SQN décernera sa 12e Bourse de formation complémentaire, elle invite les candidats néphrologues intéressés à poser leur candidature
La date limite pour soumettre était le lundi 28 février, 16 h.


Anne-Marie Côté, MD

Présidente de la Société québécoise de néphrologie